Saison : Hiver
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: La gestion :: Présentations :: Présentations validées
Ashe Nectaria [Terminé]
Ashe Nectaria
Aki
Argent : 17
Ashe Nectaria [Terminé] ToutombeAshe Nectaria [Terminé] NatuSAshe Nectaria [Terminé] FunecireSAshe Nectaria [Terminé] ZoruaAshe Nectaria [Terminé] AxolotoPAshe Nectaria [Terminé] LixySAshe Nectaria [Terminé] Miniature_0380_EB
Boîte de transport
2 Pokéball
1 Pierre Nuit
1 Noigrume Rouge
1 Pierre prisme
1 Fossile crane
Ashe Nectaria


Lun 20 Mar - 21:56
https://shiku-island.forumsrpg.com/t239-ashe-nectaria-carte

 

Nom du personnage


Nom : Nectaria
Prénom : Ashe
Age : 28 ans
Région et ville d'origine : Aki - Koyo
Domicile actuel : Koyo

Orientation sexuelle : Bisexuel
Groupe : Coordinateur
Métier : Thanatopracteur

Choix pokémon : 2 choix du staff (vous avez le droit au cursed, pas de calculatrice autorisé, vous avez 49.3 heures bon courage)

Avatar : OC

Votre personnage


 
Physique & Caractère

 

Ashe est un homme de taille et de corpulence assez fine, juste légèrement musclé. Ses cheveux noirs sont longs et en bataille, même lorsqu’il les attache- ses cheveux ne semblent donc pas particulièrement coiffés avec attention à première vue, bien que propres malgré tout. Par contre, il prend bien soin de sa peau porcelaine, et n’hésite pas non plus à se maquiller légèrement- c’est surtout visible au niveau de ses longs cils, qui portent toujours du mascara. Cela, en plus de ses yeux bleu clair, lui donne un air assez classe qu’il porte avec fierté, bien que ses vêtements soient assez… particuliers. Il apprécie porter des vêtements sombre en tout genre selon la météo, mais il adore surtout porter un crop top noir accompagné d’un legging de la même couleur, et quelques fines ceintures attachées plus pour la mode que le côté pratique. Niveau accessoires, il déteste se promener sans ses longs gants, et n’hésite pas à se balader avec sa veste qui tombe en arrière lorsqu’il fait trop froid, ou ses bottes noir vraiment épaisses, au côté un peu punk vu les nombreuses fermetures et chaînes dessus. Sa vue n’étant pas très bonne de très près, il a tendance à porter des lunettes lorsqu’il doit travailler ou lire.

Par contre, dans sa tenue de coordinateur- c’est le jour et la nuit avec son style habituel. Là, on est carrément sur un bon costume de bouffon du roi, avec les vêtements très amples et aux motifs à rayures, auquel on aurait versé un peu trop de paillettes dessus ! Et encore, on peut s’estimer heureux qu’il porte une large cape qui couvre un peu toute cette scintillance- cape qui rappelle les ailes d’un oiseau. En fait, n’importe qui avec un œil attentif remarquera que ses couleurs reprennent celles d’un Pijako chromatique, appliquées à peu près aux bons endroits ! Evidemment, pour ne pas être reconnu sous ce costume, Ashe porte avec un masque qui couvre une partie de son visage, aux couleurs du bec du Pokémon oiseau.

(oui, y’a une image pour aider un peu à visualiser, c’est cadeau)

Bien qu’Ashe semble porter souvent un air fatigué ou ennuyé sur son visage, ne vous fiez pas à cela : ce que son visage montre ne transcrit pas très bien ce qu’il ressent. Calme et neutre à première vue, il apprécie en réalité observer ce qui l’entoure, et apprécie la solitude pour se faire. Il peut donc sembler un peu bizarre- et ce n’est pas faux, au fond. En réalité, il n’est pas très doué niveau social avec sa timidité qui ne l’avait pas aidé à l’époque, et pour essayer de combler il se montre un peu… beaucoup trop taquin avec des gens qu’il ne connaît pas- il sait se montrer poli, mais peut très vite oublier qu’il doit le rester. Si d’une manière ou d’une autre, si vous lui attirez vraiment son attention… il pourrait se montrer plus ouvert à une conversation sérieuse. Il est assez sympa, au fond- il aime juste un peu taquiner à côté. Ca, et il lui arrive de prendre parfois des décisions étranges ou à la légère, ce qui peut parfois être frustrant dans les moments sérieux. Mais plus que tout, Ashe a aussi son travail à côté qu’il ne peut pas négliger et qu’il aime plus que tout- et vous ne voulez vraiment pas l’embêter quand il est concentré dessus. C’est peut-être la seule manière de le rendre vraiment en colère, de l’embêter sur ça ou de manquer de respect à sa profession.



Histoire

Ashe au début, c’est un gamin comme les autres, de base. Pas forcément le meilleur, ni le pire, c’est le genre d’enfant qu’on ne remarque pas parce qu’il ne sort pas du lot, que ce soit par son apparence ou son mental. Enfin, à un détail près.

Ashe, il est timide. C’est pas de la mauvaise volonté- mais approcher les autres de son âge, c’est… difficile. Pas qu’eux, en fait- les adultes aussi, ils sont effrayants. Il ne sait pas pourquoi, mais- être seul, il aime bien. C’est bien, c’est calme, et surtout, il peut rentrer dans son propre monde sans être dérangé ou à devoir le partager aux autres. Certes, il n’est pas le seul comme ça dans les environs ! Mais du coup, il s’est fait assez vite à être seul par sa propre volonté. Même si ça avait un peu inquiété au début, voir que l’enfant semblait ne pas être perturbé et semblait même mieux rassura malgré tout ses parents, qui décidèrent de ne pas l’embêter là-dessus.

Malgré ça, la vie d’Ashe restait tranquille et sans accroc.

Et ça, jusqu’à ce qu’il arrive dans l’adolescence… et là, c’est là où les choses bougent- mais pour le pire.

Ses parents sont fragiles. Mentalement, et physiquement. Ils ont eu leur enfant tard dans la vie- et entre ça et le gérer, mais aussi leur santé déjà fragile, voilà que sa mère, si forte et courageuse, tombe malade. Elle souffre, elle doit subir sa santé tout en gérant sa famille, et pourtant… Elle continue à se montrer forte pour son gamin. Et Ashe est inquiète, bien sûr ; il sait que sa mère est forte, mais il comprend aussi que les choses sont difficiles.

Pour ne pas aider, l’inquiètude pour sa femme et sa santé elle aussi fragile fait rapidement tomber son père aussi dans la maladie. Une situation qui semble s’aggraver sans s’arrêter, de quoi mettre n’importe qui dans une inquiétude constante et un stress continu ; ce qui touche Ashe de plein fouet, évidemment. Assez pour qu’il n’arrive plus à suivre sa scolarité aussi bien : entre son inquiétude, l’énergie qu’il dépense pour s’occuper de sa famille… il n’est pas bien non plus- mais il cherche à le cacher, pour aider ses parents qu’il aime tant.

Plus que tout, ce qui l’effraie, c’est de les voir partir- de voir la mort les prendre. Il connaît déjà ce qu’est la mort, il en a entendu parlé- on en entend souvent parler d’une manière ou d’une autre. Mais la vivre, voir son ombre planer constamment au-dessus de son monde… c’est une expérience encore plus complexe et dure à vivre. Il sait que ça finit toujours par venir, mais c’est toujours difficile de se confronter à quelque chose dont on ne possède aucun contrôle dessus.

Bien que le destin semblait devenir sombre, malgré tout, ses parents continuent aussi de faire de leur mieux pour leur enfant, parce qu’ils l’aimaient et qu’ils ne pouvaient pas juste le laisser souffrir à son tour alors qu’il avait tant à vivre et qu’il méritait d’être heureux. Mais que faire, lorsqu’il faut aider un si jeune être à se préparer potentiellement à l’inévitable qui l’effraie tant ?

Peut-être que l’idée, la méthode utilisée peut sembler étrange voir inadaptée pour quelqu’un de son âge- mais ses parents prirent la décision d’accompagner Ashe dans cette difficile expérience, en le confrontant directement à sa peur- a leurs peurs même, parce qu’ils ne cachèrent plus non plus qu’ils avaient peur de ce qui pourrait arriver. Des recherches se faisaient quand ils pouvaient, parfois à la librairie en famille, parfois à la maison avec Ashe qui cherche lui-même les livres à ramener chez lui… Chaque question que l’enfant avait, on cherchait ensemble pour voir si une réponse existait. Si l’énergie et la force étaient présentes, ils sortaient tous ensemble dans des lieux comme le cimetière, parfois le temple aussi- n’importe où qui leur permettent de pouvoir parler ensemble, autant de leur peur que de l’avenir. Et surtout, ils essayaient de se promener dehors, dans la nature à l’écart des habitations et autres, pour se vider la tête un peu. Oui, tout cela était assez fort, pour un gamin- assez pour que ses souvenirs de cette époque restent encore dans la tête d’Ashe, même des années plus tard.

Mais ce qu’il se souvient surtout, c’était que ses sorties à l’extérieur étaient ce qui l’avait aidé à se sentir doucement plus rassuré sur toute la situation. Dans le bois, il se souvenait de parfois voir la nature dans ses côtés les plus sombres- notamment d’une fois, ou il était tombé sur ce qui était le cadavre d’un pauvre Pokémon. Mort naturelle ou non, impossible à savoir au vu du stade de décomposition de la créature. Ce dont il se souvenait notamment, c’était de ces petites fleurs, toutes jeunes, qui avaient déjà poussé dessus- et dont de nombreuses autres s’apprêtaient à faire de même. Voir quelque chose comme ça avait de quoi choquer ; mais avec la période qu’il traversait et les choses apprises par ses parents, Ashe n’avait pas été dégouté ou effrayé, mais plutôt curieux. De voir des fleurs naître sur un cadavre. C’était une journée qu’il n’oubliait pas, après en avoir parlé à ses parents- de voir qu’il y avait, d’une manière ou d’une autre, une suite à la mort. De comprendre qu’on ne disparaît jamais, et que la vie renaît de la mort.

C’est beaucoup de réflexion, de philosophie, d’apprentissage- mais c’est un passage de sa vie qu’Ashe n'oubliera jamais. Malgré la maladie, sa famille arrivait à faire de son mieux pour rester avec lui et l’aider, de l’encourager dans sa scolarité malgré tout, et même de l’accompagner à de grandes fêtes- notamment la Fête des Esprits, qui avait beaucoup, beaucoup aidé l’enfant à se détendre.

Malheureusement, malgré leur ténacité, leur envie de rester avec Ashe et malgré l’effort des médecins ou leurs prières, ses parents le quittèrent bien vite- une réalité qu’il avait appris à seulement accepter, mais perdre sa famille restait quelque chose que rien ne pouvait changer, et que rien ne pouvait calmer contre la douleur de la situation. L’enfant avait perdu ceux qui l’avaient protégé toute sa vie, qui l’avaient accompagné, et qui avaient fait de leur mieux pour le rassurer. Le deuil fut d’autant plus compliqué par le fait que ses parents s’étaient éteints presque en même temps- le père d’abord, rapidement accompagné par la mère qui fut affaiblie par la disparition de celui qu’elle aimait.

Une difficile période, qui demandait de l’adaptation maintenant qu’il devait faire sans sa famille, récupéré heureusement par des oncles et tantes- beaucoup de mouvements qui le troublèrent. Pourtant, pourtant, il n’avait pas oublié tout ce qu’on lui avait appris avant leur départ. Certaines choses ne pouvaient pas être sues, mais toute cette expérience avait aidé Ashe à ne plus avoir peur de la mort. Et même s'il souhaitait avoir encore du temps avec ses parents, il se sentait… soulagé. Rassuré, de savoir qu’ils n’avaient plus mal. Qu’ils étaient partis ensemble. Qu’ils avaient pu tous se parler, passer du temps ensemble jusqu’à la fin.

Rien n’était facile, mais toute cette expérience avait poussé Ashe à se rapprocher encore plus de la mort- de chercher à mieux la connaître, à effacer ses peurs restantes, de l’aider à accepter le deuil et de pouvoir continuer sa vie. Quelque chose qui en devint presque une obsession- et ce n’était pas forcément rassurant, mais compréhensible au vu de ce qu’il avait vécu.

Avec le temps, il ne s’était pas forcément plus ouvert aux autres- parce qu’il était concentré sur ce qui l’intéressait, et parce qu’il effrayait parfois les gens de son âge avec ses centres d'intérêts. Mais cela ne le perturbe pas plus que ça, et il continue malgré tout ses études. Études qui là aussi se lie avec sa curiosité, et qui font qu’il se retrouve à devenir thanatopracteur après quelques années d’études en tant qu’adulte. Un métier peu commun, pas facile ; mais pour quelqu’un comme Ashe, ce n’était pas quelque chose qui l’effrayait, bien au contraire.

Il aime dire à chaque personne qui le questionne sur son choix de métier qu’il veut simplement aider les gens à traverser cette épreuve difficile à sa manière, comme ses parents l’avaient aidé. Ashe n’a jamais quitté sa ville natale- il ne peut pas quitter le lieu où il a grandi et tout appris, et surtout, il reste assez fidèle aux traditions des lieux, comme ses parents l’étaient… ce qui inclut d’aller régulièrement prier le dieu de l’automne.

Sa vie est calme depuis des années, maintenant, et il s’y est fait ; il a peut-être tendance à rester trop longtemps seul et à s’habiller bizarrement comme dirait les autres personnes qui constituent le reste de sa famille, mais il semble être trop préoccupé par ses propres intérêts pour prendre en compte leur remarques. Et pourtant, voilà que sa vie comptait encore lui jouer un sacré tour…

De base, il n’avait rien demandé, hein ! Enfin, un peu si… Parce qu’il avait vraiment un style sombre qu’il adorait depuis bien longtemps, Ashe avait décidé d’économiser pour s’acheter quelques vêtements assez chers- mais qui étaient si beaux ! Et puis, la vie est trop courte pour ne pas en profiter… Le seul problème, c’est que d’une manière ou d’une autre, il avait reçu le mauvais colis. Les mauvais vêtements. Et quand il avait été assez curieux pour quand même tester ces bouts de tissus colorés qui étaient à peu près à sa taille, juste pour voir…

Il ressemblait à un bouffon. Un clown. Aussi coloré qu’un Pijako. Ce qui était vraiment le cas pour le coup. Normalement, lui qui déteste les choses aussi flashy se serait empressé de le jeter ou autre chose du genre, mais… Mais il peut pas. se voir dans le costume, ça le fait rire. Rire aux larmes, à s’en tenir le ventre et finir par terre, explosant de nouveau à chaque fois qu’il jetait un coup d'œil au miroir et à sa gueule rouge et couvertes de larmes de rires. Il avait l’air con comme jamais- mais il n’avait pas autant ri depuis longtemps. Mais bon, son métier aidait pas trop niveau humour, on va dire.

C’est là, pile à ce moment-là, qu’il s'est rendu compte que même s'il aimait son boulot, ses passions et tout ce qui va avec, il manquait quelque chose dans sa vie pour le faire rire. Pour le sortir de son quotidien assez maussade, un truc pour contraster avec ce qu’il aime et le rendre donc encore meilleur quand il s’y replongerait.

C’est con, c’est une décision du pif pas réfléchi ni rien- mais franchement, c’est parfois ces dernières qui peuvent se montrer amusantes. Ce qu’il a décidé de faire ? eh bien, les jours de repos et de calme, pourquoi ne pas s’amuser à faire le clown en tant que coordinateur ? D’un côté, il essaie d’aider les gens avec son boulot… il peut bien se faire plaisir et donner le sourire aux autres avec une activité au pif. Et puis si ça marche pas, il reprendra son quotidien.



Vos pokémon



Milo - Toutombe - Niveau 5
Léchouille ~ Charge
Ombre portée ~ Aboiement

Le pokémon a été retrouvé dans un cimetière du jour au lendemain, personne ne sait comment il s’est retrouve ici, mais en voyant Ashe travailler, le toutou s’est pris d’affection pour lui, à la maison, il court partout comme le meilleur des chiens, et au travail, il s’assoit poliment pour montrer son respect aux morts.




Piky - Natu - Niveau 5
Picpic ~ Force ajoutée
Vaste pouvoir ~ Force cosmique

Trouvé dans une ruelle de Koyo, le pokémon était tellement immobile qu’Ashe l’a pris pour une statue, mais c’est quand il s’est retourner que l’oisillon à décider de se percher sur sa tête d’un grand bond. Et malgré tous les efforts pour le déloger, rien à faire, elle fait maintenant partie de l’équipe et adore toujours autant son perchoir, et elle regarde tous les passants de façon… Menaçante.



Derrière l'écran


 

Pseudo ~ bjr c le cringe
Age ~ l’âge d’assumer son cringe
Pronoms ~ il/elle
Comment as tu découvert le forum? ~ OLIVIER DE CARGLASS FRÈRE T’ES UN VRAI POTO (comme tout le monde sur ce forum)



Halloween
Professeur Althéa
Centre
Argent : 1628
Ashe Nectaria [Terminé] MorpheoPAshe Nectaria [Terminé] HaydaimA Ashe Nectaria [Terminé] CeriflorC
Ashe Nectaria [Terminé] CheniselleP Ashe Nectaria [Terminé] PrismillonS Ashe Nectaria [Terminé] PlumelineF
Professeur Althéa


Ven 24 Mar - 13:06


Tu es validé !



Rebonjour. C'est avec plaison que je valide ta fiche. Hâte de voir ce que nous reserve ce merveilleux Ashe ~



Tu reçoit

Ashe Nectaria [Terminé] De_nouvelle_chance
1 dé de nouvelle chance
Ashe Nectaria [Terminé] I_3ds_poke-ball
1 pokéball


Liens utiles
Bottin des avatars
Liste des métiers
Changement dans l'équipe
Carte dresseur

Les choix du staff


Niveau 5 ~ Femelle
Attraction ~ Vendetta ~ Charge ~ Éclair
Après une prestation ratée, cette Limonde a été laissée derrière. Son orgueil blessé, elle ne se laisse pas décourager pour autant. Elle a rapidement décidé qu'Ashe serait son nouveau partenaire de coordination. Elle aime faire la belle, elle aime être coquette. Malheureusement, peu ne la voient pas digne des concours de beauté. Peut-être devrait-on la convaincre de se choisir une autre catégorie de concours ? Ou alors, Ashe arrivera peut-être à convaincre le public que la beauté n'est pas que physique ?



Niveau 5 ~ Mâle
Pistolet à O ~ Voix Enjôleuse ~ Écras'Face ~ Encore
Les Coiffetons sont connus pour leur perfectionniste et leur appréciation de la propreté. À en voir ce petit gars-là, on pourrait en douter. Il ne se coiffe jamais, saute dans les premières flaques de boue qui passent et est un aimant à poussière. Ashe doit sans cesse s'assurer qu'il soit un minimum présentable, mais ce n'est qu'en vain. Au moins, il reste un bon danseur...



Niveau 5 ~ Agenre
Coud'Boue ~ Pistolet à O ~ Armure ~ Douche Froide
Ce Sancoki a été abandonné.e après la mort de sa dresseuse. Laissé.e dans le bureau de Ashe par la famille avec laquelle il s'est disputé. Faut dire qu'à les entendre, ils n'aimaient pas vraiment leur propre fille et essayaient juste de sauver les apparences. La limace de mer est encore jeune et n'a pas l'air de bien comprendre la gravité de la situation. Il lui arrive encore d'avoir l'air de chercher quelqu'un. Comme s'iel ne comprenait pas qu'on ne viendra pas le chercher.



Niveau 5 ~ Mâle
Léchouille ~ Charge ~ Ombre portée ~ Aboiement
Le pokémon a été retrouvé dans un cimetière du jour au lendemain, personne ne sait comment il s’est retrouve ici, mais en voyant Ashe travailler, le toutou s’est pris d’affection pour lui, à la maison, il court partout comme le meilleur des chiens, et au travail, il s’assoit poliment pour montrer son respect aux morts.



Niveau 5 ~ Mâle
Choc Mental ~ Ecras’face ~ Tourmente ~ Plénitude
Ce petit pokémon est gracieux mais aussi… Inquiétant. Il danse merveilleusement pendant les concours mais en dehors, il fixe les passants pendant des heures… On raconte que sa forme évoluée pourrait voir l’avenir des gens et du monde, serait-ce le cas de ce petit Scrutella ?



Niveau 5 ~ Femelle
Picpic ~ Force ajoutée ~ Vaste pouvoir ~ Force cosmique
Trouvé dans une ruelle de Koyo, le pokémon était tellement immobile qu’Ashe l’a pris pour une statue, mais c’est quand il s’est retourner que l’oisillon à décider de se percher sur sa tête d’un grand bond. Et malgré tous les efforts pour le déloger, rien à faire, elle fait maintenant partie de l’équipe et adore toujours autant son perchoir, et elle regarde tous les passants de façon… Menaçante.


Halloween
Shaymin
Argent : 2877
Shaymin


Ven 24 Mar - 13:27
Le membre 'Professeur Althéa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé shiny 1/10' :
Ashe Nectaria [Terminé] Unknown Ashe Nectaria [Terminé] Unknown Ashe Nectaria [Terminé] Unknown Ashe Nectaria [Terminé] Unknown Ashe Nectaria [Terminé] Unknown Ashe Nectaria [Terminé] Unknown
Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1