Saison : Hiver
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 :: La gestion :: Présentations :: Présentations validées
Dimitri Delyon - Terminé
Dimitri Delyon
Kalos
Argent : 121
Dimitri Delyon - Terminé NoctunoirDimitri Delyon - Terminé DiamatDimitri Delyon - Terminé CornebreSDimitri Delyon - Terminé TutankaferSDimitri Delyon - Terminé EpinesDeFerDimitri Delyon - Terminé NoctaliHMDimitri Delyon - Terminé MetalosseSDimitri Delyon - Terminé ColimucusHDimitri Delyon - Terminé MelancoluxH
Boîte de Transport
Charme Chroma
- 2 Pokeball
- 3 repousse
- 4 dé nouvelle chance
- 1 Noigrume noir
- 1 écaille coeur
- 1 Fossile plaque
- 1 Noigrume jaune
- 1 Fossile Armure
- 1 Fossile Machoire

Dimitri Delyon


Jeu 6 Juil - 18:29
https://shiku-island.forumsrpg.com/t401-dimitri-delyon-carte

 

Nom du personnage


Nom : Delyon
Prénom : Dimitri
Age : Dans la soixantaine… Mais il ne dit jamais précisément.
Région et ville d'origine : Kalos - Illumis
Domicile actuel : Le Centre - Shizun

Orientation sexuelle : Il s'en fiche tant qu'on ne se mêle pas de ses affaires.
Groupe : Team KO
Métier : Expert-Comptable

Choix pokémon : 2 Pokémon de mon choix

Avatar : JP - Street Fighter 6

Votre personnage


 
Physique & Caractère

 

Dimitri est un homme, un grand homme, dépassant les 1m90 et pesant 95kg. Il n'est certes pas aussi jeune qu'avant, mais ce n'est clairement pas ça qui l'empêche de prendre soin de lui, et pour cause : rien qu'à voir ses bras, vraiment musclé comme le reste de son corps, on pourrait se demander comment il reste en si bonne forme physique après la cinquantaine ! Surtout qu'il porte en général des tenues plutôt serrés et qu'on ne porte pas vraiment pour le sport, mais plutôt pour de grandes occasions… que ça soit long manteau et chapeau en temps froid, ou chemise et veste les jours meilleurs, Dimitri ne se montre qu'avec des vêtements évoquant le luxe et la classe, un style qu'il apprécie particulièrement. Il est aussi bon à savoir qu'il se balade toujours avec une canne élégante dont il ne se sépare jamais.

Quand on regarde de plus près sa tête, difficile de louper sa moustache bien brossée ou sa barbe très bien taillée ! Elles ont beau être aussi blanches que ses longs et fins cheveux, hors de question d'être vu avec le moindre détail qui sort de sa place. Son visage, lui, montre bien les signes de son âge : ses rides sont bien prononcés sur son front ou ses joues, qui sont creusés aussi. Heureusement que sa moustache et barbe cachent un peu ça ! Sa peau est bien bronzée, et fait ressortir ses yeux bleus. Souvent vu avec un air neutre voir sévère, son air imposant à de quoi attirer les regards mais parfois effrayer ou surprendre les gens peu habitués.

Bien qu’il montre une apparence très soignée et qu’il semble stoïque à première vue, Dimitri reste quelqu’un d'abordable : pour dire, il est capable de s’ouvrir un peu plus et de même faire des efforts pour approcher les gens les plus timides. Il ne cache certainement pas son goût du luxe et sa richesse, mais ce n’est pas pour autant qu’il va refuser de parler avec des gens que certains pourraient qualifier d’inférieurs. Bien qu’il n’est pas du genre à bavarder des siècles, il est capable de l’être envers les gens qui pourraient attirer son attention.

Il faut le dire, Dimitri est quelqu’un d’un peu… Particulier. Peut-être est-ce dû à son passé, ou avec l’âge, mais il est un homme qui s’ennuie aisément. Beaucoup de choses qu’il aimait sont depuis bien longtemps des simples souvenirs dont il jalouse l’envie de se sentir plus curieux, plus vivant que maintenant ; une manière de pensée qui le rend bien difficile à cerner. Un jour, il pourrait faire une bonne action ; celui d’après, il serait capable de créer le chaos d’une manière ou d’une autre. N’importe quoi qui pourrait l’intéresser, il s’y lance et essaie d’avoir et de faire ce qui lui plait.

Sachant pertinemment qu’il n’a peut-être plus autant de temps que les autres à passer sur Terre, bien qu’il n’ignore pas les conséquences et impacts de ses actions chaotiques et parfois dangereuses, il n’est plus vraiment touché par des regrets ou autres remords ; Dimitri sait qu’il ne sera plus là pour assister et agir comme actuellement, et préfère profiter de ces moments sans stresser ou se sentir mal. Bien qu’il soit souvent déçu de ne pas rencontrer des gens qui pensent comme lui, Dimitri est donc habitué à être solitaire.

Mais pour le bien de ses idées et de ses souhaits, Dimitri a appris à se rapprocher des gens pour mieux les connaître, et mieux les utiliser par la suite : il fait de son mieux pour s’adapter à l’interlocuteur qui l'intéresse et essaie de gagner leur confiance. Il peut se montrer plus sociable, souriant, facile à approcher, comme stoïque et professionnel en un claquement de doigt. Qui sait ce qui peut arriver une fois arrivé à ses fins ? Vu les idées qui peuvent lui venir d’un coup, il pourrait bien passer de “ami” à “cauchemar” d’un moment à l’autre. De toute façon… A moins que vous ayez de bonnes raisons, essayer de comprendre Dimitri n’est pas forcément aisé, ni une bonne idée.



Histoire

Ah, Illumis… quelle grande ville. Lumineuse, magnifique, une ville riche… Que des thèmes qui correspondent à ceux de sa famille. Pas la peine de chercher cependant son nom et prénom actuel pour voir de laquelle il s’agit, cependant ; à cette époque, Dimitri portait une identité différente.

Eh oui, Dimitri fait parti de ces chanceux qui sont nés dans les bonnes familles, ou rien ne manque, bien au contraire ; mais comme si l’univers aime l’équilibre, celui-ci avait décidé de rétablir les choses en lui retirant sa mère, à la santé bien trop fragile depuis qu’elle l’avait mise au monde, et dont les seuls souvenirs qu’il possède d’elle sont d’anciennes photos et écrits lui appartenant. Son père, lui, n’était pas vraiment ce qu’on pourrait appeler le père parfait : il préférait son travail avant tout, et il voyait en son fils son successeur avant toute chose. Pour dire, avec toutes les personnes engagées à s’occuper de Dimitri, le sang était bien la seule chose que le père et le fils se partageaient.

Peu présent, l’enfant n’avait pas exactement de personnes à qui s'accrocher ; pour ne pas aider, les nounous et autres personnes présentes pour prendre soin de lui avaient tendance à changer régulièrement, et l’école n’allait pas aider vu qu’il apprenait directement chez lui, avec les meilleurs professeurs qu’on pouvait trouver. Son père ne voyait qu’en lui celui qui reprendrait sa belle entreprise, et perdre du temps et de l’argent avec autre chose n’était pas dans ses plans.

Enfant calme mais perdu, Dimitri ne pouvait que suivre ce qu’on lui demandait, n’étant pas habitué de l’extérieur et ne développant pas sa curiosité comme il le fallait ; son père était difficile à voir ou plaire, mais le gamin qu’il était voulait plus que tout réussir à enfin devenir important aux yeux de quelqu’un était un but qu’il recherchait à tout prix à atteindre.

Comme ses études sont la seule chose qui lui sont réellement donné à faire, et plongé dans cet univers depuis le début, Dimitri n’avait pas vraiment de souci à réussir ces dernières avec brio ; oh oui, on voyait en lui des carrières dans des métiers haut placés, de quoi enfin avoir l’attention qu’il recherchait de son père. Bien évidemment, cette combinaison avec sa famille riche et son père qui dirige l'entreprise, pas difficile de s’assurer directement un joli boulot une fois les études terminées. La comptabilité et les mathématiques sont un domaine qu’il maîtrise, et son père compte bien lui apprendre davantage pour le former déjà à prendre la relève.

Si les années qui suivent se déroulent sans encombre et prépare Dimitri à son futur, c’est malheureusement le destin qui décide encore une fois de lui mettre des bâtons dans les roues ; une maladie, dangereuse, foudroyante, décide de venir emporter son père. Même si son enfance s’est déroulée avec peu d’interactions, la tristesse de perdre la seule personne qui était vraiment fière de lui avait de quoi arracher son cœur. Un état difficile à gérer, couplé à une expérience pas encore suffisante pour prendre la relève, force Dimitri à prendre la décision de laisser un ami proche de son père, quelqu’un qui l’a aidé à lancer son entreprise, prendre la relève et lui apprendre les choses en attendant qu’il soit prêt à son tour.

Les choses se passent normalement au début, même si jamais ne pourrait remplacer son père et sa manière d’apprendre le métier ; la manière de penser différemment, et la fierté qu’il voyait dans les yeux de son père maintenant inexistants dans celles de son mentor… Le sentiment que quelque chose de mauvais allait arriver était de plus en plus difficile à ignorer.

Si son père était très concentré sur le travail et voyait son entreprise comme la plus belle chose qu’il avait pu faire dans sa vie, et qui était prêt à abandonner son argent et les avantages qu’il avait juste pour la garder en vie… Son ami, lui, ne voyait que les bénéfices et les clients intéressants avant tout. Une véritable insulte à ce que son père avait mis des années à bâtir ! Si ce dernier était là, sûrement qu’il remettrait les choses dans le bon chemin… Mais il n’était plus là.

Refusant de voir les choses avancer ainsi et les tensions grandissantes, Dimitri décide de tirer son épingle du jeu : si son ami sait diriger une entreprise, il n'est pas un expert-comptable contrairement à lui… et un bon. Pas d’hésitations ; l’homme fait ce qu’il peut pour pousser son mentor à prendre des paris risqués pour l’économie de celle-ci, en essayant d'utiliser son propre égo et sa soif d’argent pour l’appâter dans le piège.

Évidemment, le gain trop beau pour être ignoré, voilà que les mauvaises décisions s'enchaînent et entraînent l’entreprise dans un gouffre de plus en plus rapidement, et cela de manière définitive. Perdre ce qui faisait la fierté de son père est un acte difficile ; mais l’empêcher de devenir une énième création juste présente pour créer que de l’argent et rien d’autre… C'était la bonne chose à faire, et Dimitri en était convaincu. Le dernier acte dont son père aurait été fier non seulement ça, mais d’une pierre deux coups, celui qu’il croyait comme un traître à sa famille avait vu sa réputation être ruinée. Une Vaututrice même pas capable de garder sa carcasse, un moins que rien qui cherche à sucer le sang des entreprises pour son propre compte et qui n’y arrive même pas… L'importance des liens se montrait, une chose que son père avait su faire mais pas son ami. Dimitri n’avait pas une once de remords pour ce type ; et quoi qu’il soit devenu, il espérait que sa chute l’ait entraîné dans un océan sans fond.

Encore riche, mais son entreprise perdue pour de bon, il n’était pas difficile pour Dimitri de trouver un autre poste haut placé : malgré tout ce qui s’est passé, beaucoup de contacts que son père avait avec le travail connaissaient son fils et les merveilles qu’il faisait comme expert-comptable. Malheureusement… Cela n’était pas comme travailler avec son père. C’était ennuyant, au mieux ; une corvée, parfois. Ce dont il tenait le plus avait disparu pour de bon, et jamais il n’avait été préparé à faire autre chose dans sa vie au vu de son passé.

Il a beau travailler, investir là où il faut pour s’enrichir, et s’associer avec des personnes intéressantes comme le ferait son père, la vie semblait avoir perdu tout son goût après la chute du bien précieux de son seul et unique véritable mentor. Dimitri tente bien des choses, de nouvelles activités, d’accepter bon nombre d’invitations de ses contacts et collègues pour essayer d’éveiller sa curiosité, mais rien n’y fait. Il se met même au sport et à apprendre à se battre, mais… La vie est ennuyeuse, et rien ne semble venir vers lui pour le sortir de ce cauchemar.

Alors, cet ennui devenant insupportable, il finit tout simplement par craquer.

Des choses qu’il n'aurait jamais pensé imaginé un jour se mettent à lui traverser l’esprit. Des idées aussi invraisemblables que folles, des pensées éveillées par l’envie de chaos, de changement qui lui manque tant. Il avait tant aimé ruiné celui qui avait sali la mémoire de son père, tant aimé voir sa chute de ses propres yeux sans l’aider ou le laisser être aidé. Alors, voilà que l’expert-comptable s’amuse à conseiller discrètement d’autres entreprises, d’autres personnes, dans leurs idées et investissements. Voilà qu’il s’approche et apprend à devenir un homme à qui on pourrait offrir toute sa confiance ; et lorsqu’il le peut et le veux, Dimitri se met à créer de véritables crises et parcours du combattant, juste pour voir comment les gens réagissent. Pour voir si ces derniers arrivent à supporter et surmonter l’échec, ou non.

Non seulement ça, mais l’extension de son carnet d’adresse lui permet même de se mêler doucement avec des gens peu recommandables ; des teams, des criminels qui ont leur propres intérêts- mais tant que Dimitri peut en trouver du divertissement, il se fichait bien de savoir ce que cela pouvait faire aux autres et du chaos qu’il pouvait causer. Tout ce qui l’importait, c’était que sa curiosité soit satisfaite.

Mais cette vie devient doucement mais sûrement plus difficile à cacher. Il faut dire que ses choix parfois douteux d’investissements et des enquêtes faites sur les malfaiteurs qu’il finance commencent à remonter à lui, et à poser des questions.

Situation complexe, qui le frustre et l’empêche de s’amuser ; mais l’homme savait reconnaître lorsque le danger était trop proche de lui pour continuer. Il essaie d’effacer les pistes, de soudoyer des personnes hautes placées et de se remettre sérieusement au travail ; mais même en esquivant la justice de peu, le monde des riches est cruel, et une réputation ternie ne peut jamais être lavée.

L’amusement ici à Kalos aura bien duré, mais voyant qu’il ne pourrait pas reprendre ses activités qui l’intéressent, Dimitri décide de changer un peu de vie. Pas difficile lorsque l’on est riche et avec encore quelques contacts louches de refaire une identité, de se créer des histoires pour devenir autrui. Il avait entendu parler d’une autre région intéressante, qui possédait aussi ses criminels et qui pourrait bien devenir un nouveau terrain de jeu pour lui… peut-être même une occasion pour lui d’essayer de devenir plus actif dans ses drôles d’actes.



Vos pokémon



Torbalan - Noctunoir - Niveau 40
Ombre Portée - Vibrobscur
Vampirisme - Poing Ombre

Torbalan est un Pokémon qui appartenait autrefois au père de Dimitri. Fidèle à lui, devoir ensuite servir son fils suite à sa disparition n’avait pas été une mince affaire, et il aura fallu des années pour que celui-ci accepte enfin d’obéir à Dimitri. Confiance qui aura été accordée après la chute de l’entreprise du père ; certains pourraient voir cela comme une coïncidence, mais l’homme y voit plutôt un signe de son père. Depuis, Torbalan vit dans l’ombre de son dresseur (plus ou moins littéralement), prêt à protéger ce dernier ou à l'aider à obtenir ce qu’il veut, quitte à devenir menaçant ou mettre la pression. Il n’est que peu sociable, préférant protéger la seule chose qui reste de son ancien dresseur : son fils.




Triglav - Solochi - Niveau 35
Draco-Souffle - Assurance
Façade - Étonnement

Ce Solochi est un cadeau qui provient d’un client et connaissance de son père. Bien que Dimitri soit déjà accompagné de son Noctunoir, il ne peut pas expliquer précisément la raison, mais ce Pokémon à quelque chose en lui qui intéresse l’homme. Est-ce parce qu’il se comporte presque comme un Chaglam de grand concours, qu’il semble passer du temps à se toiletter malgré le fait qu’il est aveugle et qu’il adore être propre et présentable comme son propriétaire ? Ou qu’il cache justement bien son jeu et peut se montrer subitement cruel lorsque l’on ne s’y attend pas, là-encore comme Dimitri ? C’est une bonne question, mais ne change rien au fait que son dresseur l’apprécie beaucoup, autant dans son comportement que dans la cruauté qu’il peut présenter.



Derrière l'écran


 

Pseudo ~ le gardien des darons selon une certaine personne, ou le gars qui glisse sur les pieds de table pour d’autres
Age ~ 24 (mais toujours aussi con)
Pronoms ~ Il ou elle, tout me va
Comment as tu découvert le forum? ~ OLIVIER DE CARCASSE



Halloween
Shaymin
Argent : 2877
Shaymin


Jeu 6 Juil - 18:29
Le membre 'Dimitri Delyon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé shiny 1/10' :
Dimitri Delyon - Terminé Unknown Dimitri Delyon - Terminé Unknown
Professeur Althéa
Centre
Argent : 1628
Dimitri Delyon - Terminé MorpheoPDimitri Delyon - Terminé HaydaimA Dimitri Delyon - Terminé CeriflorC
Dimitri Delyon - Terminé CheniselleP Dimitri Delyon - Terminé PrismillonS Dimitri Delyon - Terminé PlumelineF
Professeur Althéa


Jeu 6 Juil - 20:32


Tu es validé !



daddy ?



Tu reçois

Dimitri Delyon - Terminé De_nouvelle_chance
1 dé de nouvelle chance
Dimitri Delyon - Terminé I_3ds_poke-ball
1 pokéball


Liens utiles
Bottin des avatars
Liste des métiers
Changement dans l'équipe
Carte dresseur

Halloween
Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1