Saison : Hiver
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: La gestion :: Présentations :: Présentations validées
Life sucks and then you die - Laurent
Laurent Lachance
Fuyu
Argent : 70
Life sucks and then you die - Laurent LuxrayLife sucks and then you die - Laurent DynavoltA2Life sucks and then you die - Laurent PachirisuSLife sucks and then you die - Laurent InsecateurHLife sucks and then you die - Laurent Le_bb10Life sucks and then you die - Laurent WattouatS
Charme chroma
Gemme Sésame
2 Pokéball
0 dé nouvelle chance
0 Repousses
2 Ecaille coeur
1 Pièce shiny
1 Oeuf shiny
1 Oeuf Saison
Laurent Lachance


Lun 30 Oct - 18:28
https://shiku-island.forumsrpg.com/t702-laurent-lachance-carte

 

Nom du personnage


Nom : Lachance
Prénom : Laurent
Age : 32 ans
Région et ville d'origine : Fuyu, Yorutsu
Domicile actuel : Natsu, Atsui

Orientation sexuelle : Bi
Groupe : Ranger
Métier : Ranger/Programmeur

Choix pokémon : 1 seul de mon choix

Avatar : OC

Votre personnage


 
Physique & Caractère

 

Laurent est un homme de 34 ans, reconnaissable par sa taille de 1m50… qui est très, très petite en général pour quelqu’un de son âge. Son poids est de 47 kg- un poids qui pourrait sembler léger, mais est normal pour quelqu’un de sa taille. Et oui, avant que vous posiez la question, il complexe pas mal là-dessus. La taille, pas le poids. Heureusement, il a un petit peu de muscle- mais ça se voit vraiment à peine ; il est habitué à être meilleur coureur et être plus agile que de savoir jouer avec sa force, de toute façon.

On le reconnaît non seulement par sa taille, mais aussi par ses cheveux châtain longs et en bataille, mais qu’il tente de garder attachés en queue de cheval pour ne pas qu'ils partent dans tous les sens, même s’ils sont rebelles. Certaines de ses mèches tombent devant ses yeux bleu clair, cachant partiellement l’air épuisé qu’il possède souvent- voir tout le temps, avec les cernes qu’il a toujours. Sa peau pâle fait vite ressortir ses tâches de rousseurs sur les joues et le nez en majorité (ainsi que ses épaules), mais aussi ses joues, qui peuvent très vite devenir rouge et qui ont une légère teinte rose naturelle sur eux. Son nez, ainsi que ses joues et une partie de sa mâchoire sont couverts de pansements de diverses tailles, qui changent régulièrement de place, montrant qu’il a tendance à souvent se blesser au visage- il en a aussi sur tout le corps en général, mais ça se cache mieux avec les vêtements… Malgré tout, cela ne l’empêche pas d’avoir une barbe de trois jours qu’il semble bien tenir- apparemment, il la garde car sinon, on le prend pour un ado et ça lui casse les couilles qu’on le voit ainsi, surtout que sa taille ne l'aide pas. Et sans ses lunettes (qu'il casse souvent) c'est pire, à ce qu'il parait.

Au niveau des vêtements, il apprécie les choses simples et peu encombrantes ; souvent des chemises ou des t-shirts selon les saisons, et un simple jean large et bleu, accompagné soit de baskets sombres ou de boots marron foncés, presque noir. En été, et seulement s’il s’est pas trop blessé aux jambes, il accepte parfois de porter un short… mais bon, il préfère quand ça le couvre sans lui coller la peau. Pour le coup, Laurent n’a pas un sens très aigu de la mode et peut parfois porter des choses assez bizarres sans trop calculer- mais il préfère en général traîner avec ses vêtements habituels. Il est rare de le voir habillé de manière classe sans raison, en tout cas. Pas étonnant pour un ranger- honnêtement, plus c’est simple et plus il est à l’aise, plus il aime.

Pour son caractère… Laurent, rien qu’à voir sa tête, semble montrer un air constamment fatigué, assez blasé voir froid par moment… ce qui est un peu le cas chez lui. C’est un homme qui, déjà, a tendance à ne pas beaucoup dormir ; et cela le rend très irritable, parfois un peu colérique. En fait, ne pas le voir se foutre en rogne au moins une fois par jour est aussi rare qu’une pluie d’étoiles filantes. Et si son manque de sommeil ne suffit pas pour le montrer, il n’est pas très bon pour prendre soin de lui, même s’il essaie de rester assez présentable : son gros souci étant qu’il prend souvent les choses très au sérieux, et qu’il est pas super blagueur. Il n'est pas du genre à déconner aisément et à balancer des blagues dans tous les sens constamment. En général, il n’est juste pas des types les plus bavards ou souriants tout court. Plus on lui fout la paix, plus il appréciera votre présence, pour le coup.

Laurent n’est pas non plus quelqu’un de très sociable, ou qui ira à la rencontre des gens en général : il est solitaire, et n’est juste pas bon pour entretenir des relations. Cela est devenu une habitude, et il s’y est fait. Même chez les rangers, il a du mal à bosser en équipe, mais il fait ce qu’il peut. Au fond, malgré son air qui peut paraître un peu froid et très direct, il reste un type sympa malgré tout : il a juste du mal à briser sa coquille de solitude. Surtout qu’il a tendance à beaucoup travailler entre jouer le ranger ou s’occuper de ce qui est informatique à la base, donc il est pas aisé de le voir tranquille pour parler avec ; et cela pendant assez longtemps, au point d’en affecter son sommeil par moments. Il aime travailler, et il le montre bien.

D’ailleurs… Laurent porte très mal son nom de famille : il est, en général, très malchanceux. A tel point qu’il est facilement blasé de situations négatives. De toute façon, à part sa colère, vous ne risquez pas de tirer beaucoup d’émotions de lui. Même s’il est habitué à n’avoir rien en chance, essayer de se foutre de lui sur ça ou sa taille reste son point faible, et honnêtement ? Il n’a pas peur d’en venir aux mains, amis, collègues ou inconnus- ce qui explique en partie ses blessures.

Ouais, il peut être sympa, mais caché entre sa colère facile et le fait qu’il;est borné comme pas possible, Laurent à tendance à éloigner les gens ; d’un côté, c’est ce qu’il veut parce qu’il n’osera jamais le dire mais il veut pas que les gens se retrouvent mêlés à sa malchance légendaire- mais le fait de ne pas être très sociable joue aussi.



Histoire

Laurent, il est pas le gars le plus exceptionnel que vous pourriez rencontrer. Ses darons, c’est des gens assez simple : son père est ranger, sa mère une ancienne ranger qui est devenue programmeuse- ils se sont rencontrés au boulot, et quand c’est devenu ensuite un couple, qu’ils sont passé par l’étape mariage et que la daronne était enceinte, pour s’assurer de pouvoir s’occuper du mioche et de pas le foutre en danger, elle avait accepté de mettre sa carrière de côté pour se concentrer sur quelque chose qu’elle apprécie mais qui est plus calme : programmer et bosser à la maison. Un arrangement qui leur va à tout les deux, et qui leur permettra d’avoir Laurent, leur seul enfant.

Un gamin banal, sans truc exceptionnel qui le fait remarquer, c’est comme ça qu’on peut décrire Laurent durant ses premières années d’existance. Le seul truc à la limite, c’est qu’il a pas l’air de grandir très vite- mais bon, à son âge, on sait pas ce que l’adolescence peut cacher- surtout que ses darons sont grands, donc il devrait bien suivre là dedans un jour ou l’autre ! Mais plus que tout, Laurent, il est super curieux- et surtout, de ce que font ses parents. Il voit peut-être moins souvent papa parce que le boulot de ranger est souvent lourd en tâches, mais ça l’empêche pas d’en savoir plus avec maman qui lui montre des vidéos là-dessus sur internet- et sinon, maman lui montre un peu ce qu’elle fait. Bon, il n'est pas sûr de bien comprendre, mais quand elle arrive à faire des petits jeux basiques pour lui, ça crée des étoiles dans les yeux du mioche qui veut toujours en savoir plus.

Du coup, depuis tout petit, il a envie de faire plus tard comme papa et maman. Savoir utiliser parfaitement un pc comme outil et créer plein de trucs, mais aussi, pouvoir aller sauver des Pokémon et botter le cul des méchants. Bon, ils lui avaient bien dit que ça serait compliqué les deux en même temps, mais ça ne lui faisait pas baisser les bras. Il a surtout regardé avant, mais à ses 10 ans et avec son premier petit pc portable offert pour l’anniversaire avec des bouquins, il avait déjà de quoi se lancer dedans de ce côté.

Mais ce qu’il avait le plus hâte ? C’était de quitter son école pour pouvoir aller à l’école des rangers, comme ses darons l’avaient fait. Et peut-être est-ce parce que ses darons l’ont baigné dans l’ambiance ou si c’est parce qu’il est doué à l’école, mais ce qui n’est qu’un rêve de gamin commence déjà bien vite à être réalité quand enfin, il a le bon âge et qu’il a reçu la fameuse lettre qui l’admet dans l’école. Le plus beau jour de sa vie, putain. Pour le féliciter et aussi pour pas qu’il se retrouve seul, ses parents se sont même cassé le cul à lui chercher un Pokémon qui lui plairait- et voilà que Laurent à le droit d’avoir à un Lixy ! Un Pokémon qu’il adore, parce que rien que le type Electrik c’est l’un des meilleurs, et puis y’en a pas à Fuyu donc il est encore plus content de rencontrer un Pokémon qu'il n’a jamais vu de ses propres yeux.

En gros, ouais, tout se passait bien dans son enfance- bon, à l’école des rangers, il faut le dire, il brillait pas des masses quand ça demandait à être physique (sauf pour courir et être agile) mais surtout, putain, il grandissait pas. Genre, presque littéralement- ses copains et autres camarades avaient leurs poussées de croissance, lui pas. Et si au début la remarque est là de temps en temps et qu’il se dit que ça sera à son tour un jour… ben ça arrive pas. Et se prendre ça dans la gueule encore et encore, de plus en plus, même si c’est des remarques d’ado cons, ça finit par vraiment blesser à force- et le pauvre Laurent commençait à vouloir déjà de moins en moins traîner avec les autres, mais surtout… il devenait de plus en plus excédé par ces putains de remarques de merde.

Ah, évidemment, le jour où un connard s’était cru drôle de dire que son Lixy grandirait plus vite que lui, il fallait que ça explose et que Laurent se mette enfin à devenir aussi enragé qu’un Morpeko qu’on aurait empêché de bouffer pendant 1 mois. Comme s’était la première fois qu’il fait une connerie et que bon, ça reste des ados selon les adultes, il aura pas été trop puni sévèrement- mais ce genre de situations, et notamment celle-là le poussera à vraiment s’isoler encore plus, vivant surtout dans son coin avec son pc et essayant de rester loiiiin des autres quand il faut bosser le jour. Heureusement, son Lixy est là pour lui tenir compagnie et l’aider, et putain, heureusement que ce dernier l’aidait aussi à se calmer quand il en avait besoin.

Mais bon, avec l’école et tout… faut bien qu’un jour, il se retrouve à bosser avec d’autres camarades en cours de route. Notamment, il se souvient de la fois ou il avait du bosser avec une fille- au moins, elle avait pas fait de remarques sur sa taille (mais bon les gens se souviennent de ça et du fait qu’il cherche à se battre avec ceux qui lui en parle) et elle semblait partante pour bosser ensemble sans trop prendre la tête- une bonne nouvelle pour Laurent, qui avait moins à stresser là-dessus.

Qui aurait cru qu’à force de bosser et d’apprendre ensemble, ils finiraient par s’entendre- et même devenir amis, au point qu’un jour, ça aille carrément à la case “amour d’école” ? Ben pas Laurent, mais pourtant, c’est bien ce qui lui était arrivé. C’était assez bizarre et il était pas encore trop sûr de comprendre la notion d’amour, mais ça plaisait à sa copine et ça lui donnait des occasions de traîner encore plus ensemble, alors pourquoi refuser ?

Malheureusement, toute bonne chose à une fin… mais putain, il aurait pas pensé que ça se terminerait aussi mal.

C’était un simple exercice sur le terrain, comme tout les autres- s’entraîner un peu ensemble, regarder dans le coin si il n’y a rien à gérer, parfois quelques élèves qui sont là mais juste pour simuler des situations communes ; ouais, un exercice banal en groupe ! Rien qui prévoyait qu’un connard de la Team KO soit dans les alentours pour foutre la merde- et qui évidemment, s’était décidé à s’attaquer à des apprentis pour je-ne-sais quelle raison ! Et putain, Laurent, quand il y repense, il se dit qu’il aurait dû être celui qui aurait du prendre le coup.

Le gars avait sorti un Charkos, et il était à deux doigts d’attaquer Laurent et son Lixy par surprise- mais sa copine avait eu plus de réflexes, pour pousser son copain hors du danger- et se le prendre à la place, ce putain de Fracass’Tête. Le boucan et les cris ont alerté du monde et permis à des adultes d’aller s’occuper du gars- mais ça ne changeait rien que sa copine et partenaire était à terre, salement blessée par la bestiole et son connard de dresseur.

Laurent aura été épargné, juste une blessure à la cheville en ayant été poussé pour pas se prendre le coup ; mais quand il apprendra plus tard que sa copine ne reviendra pas à l’école parce que l’attaque du Charkos l’avait évidemment traumatisé mais aussi blessé gravement au point que cela compromettrait tout espoir de devenir ranger, qu’il s’en était voulu, putain. Il était obligé de continuer, de faire son chemin dans la vie parce que ça reste son rêve et qu’il veut le faire pour décevoir personne- mais ça, ça sera l’accident qu’il ne se pardonnera jamais.

Peut-être est-ce une coïncidence, peut-être pas, mais depuis ce jour, Laurent est convaincu d’être sacrément malchanceux- et surement parce qu’il s’y fixe plus ou peut-être parce que quelqu’un l’avait maudit pour x ou y raison, mais ces actes de malchance se multiplient, au point qu’entre ça et l’accident, il se referme encore plus et essaie de garder les gens éloignés. S’il doit bosser, il se démerde pour le faire seul et approcher personne.

Il l’aura eu, son diplôme- il sera devenu Ranger, à la fin. Mais un ranger qui aura perdu beaucoup de joie de vivre, qui préfère la solitude et qui est devenu grincheux, un gars bien différent de ce qu’il était en venant ici la première fois.

La vie est une salope et ensuite, on crève.

Mais bon, il est en vie, il est ranger, et il continue pour faire plaisir aux darons, ne pas les inquiéter, et aussi parce qu’il veut pas que les efforts de son ex aient servi à rien. Laurent avait pu lui reparler par moment, mais avec le trauma et tout ce que ça avait amené, ils ont préféré couper les ponts ensemble.

Tout ça, c’était il y a quelques années, maintenant. Même si le souvenir lui revient par moments, Laurent a appris à le mettre plus en fond pendant qu’il fait son boulot ; une partie de lui l’a poussé à accepter d’être muté à Natsu- et même si l’endroit est craignos parce que la technologie et les gens ça fait deux, et qu’ils aiment pas les étrangers, au moins, il a réussi plus ou moins à devenir “pote” avec les gars qui forment son équipe. Bon, il y a bien Alonzo avec qui il se fout sur la gueule régulièrement parce que c’est un sale con, ou Mint et Spear qui adorent l’harceler pour l'emmener à l’infirmerie à la moindre blessure ou pour le convaincre d'arrêter la clope- mais malgré sa malchance et son caractère à la con, au moins, il arrive à les apprécier un peu plus que n’importe qui. En plus, il profite même de savoir faire joujou avec l’informatique et d’aimer bricoler pour gérer parfois leurs glissades ou réparer des trucs qu’ils cassent, si c’est pas gentil, ça.

Même s’il reste encore assez solitaire et qu’il est toujours colérique pour un oui ou un non, faut pas déconner.



Vos pokémon



Soleil - Luxray - Niveau 35
Change Éclair-Morsure
Tranche-Nuit-Calinerie

Le tout premier Pokémon de Laurent, offert par ses parents pour le féliciter de son entrée dans l’école des rangers et qui aura bien grandi depuis le temps. Malgré sa malchance, son côté grognon et solitaire, Soleil ne l’a jamais lâché quoiqu’il arrive et est toujours là pour lui remonter le moral (ou les batteries de ses objets électriques, quand c’est la dèche). Ça peut surprendre, mais même si elle est son Pokémon Partenaire et qu’elle n’a pas peur d’être un peu brute pour ses missions, Soleil est absolument toute câline et se comporte parfois comme un gros chat, qui veut de l’attention et qui s’assoit sur les jambes pour avoir le droit à des câlins- même si au vu de sa taille et de son poids, elle a bien failli écraser son dresseur par moments.

En tout cas, Laurent l’adore et la chouchoute, et Soleil fait de même- autant dire qu’elle est vraiment son rayon de soleil, comme son dresseur le dirait si bien.



Derrière l'écran


 

Pseudo ~c’est papy
Age ~24 (000) ans
Pronoms ~Il/Elle
Comment as tu découvert le forum? ~ Olivier de carcasse



Halloween
Shaymin
Argent : 2877
Shaymin


Lun 30 Oct - 18:28
Le membre 'Laurent Lachance' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé shiny 1/10' :
Life sucks and then you die - Laurent Unknown
Professeur Althéa
Centre
Argent : 1628
Life sucks and then you die - Laurent MorpheoPLife sucks and then you die - Laurent HaydaimA Life sucks and then you die - Laurent CeriflorC
Life sucks and then you die - Laurent CheniselleP Life sucks and then you die - Laurent PrismillonS Life sucks and then you die - Laurent PlumelineF
Professeur Althéa


Mar 31 Oct - 20:56


Tu es validé !



Validé :yoink:



Tu reçois

Life sucks and then you die - Laurent De_nouvelle_chance
1 dé de nouvelle chance
Life sucks and then you die - Laurent I_3ds_poke-ball
1 pokéball


Liens utiles
Bottin des avatars
Liste des métiers
Changement dans l'équipe
Carte dresseur

Halloween
Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1