Saison : Hiver
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: Fuyu :: Yukaze
they got put in silly jail [ft. Mitsu]
Umio Kabashima
Centre
Argent : 35
they got put in silly jail [ft. Mitsu] Denticrissethey got put in silly jail [ft. Mitsu] PoissireneNMthey got put in silly jail [ft. Mitsu] Pixil-frame-0_19
1 Super bonbon
4 Dés nouvelle chance
2 Ecaille rouge
Umio Kabashima


Dim 12 Nov - 20:13
https://shiku-island.forumsrpg.com/t731-from-a-place-of-love-umi


they got put in silly jail [ft. Mitsu] Gbvfbh11

they got put in silly jail

Le trouble à l'ordre public, c'est une notion de droit bien pratique pour jeter les gens en garde à vue : est-ce que le délit en vaut la peine, généralement non. On relâche les fautifs avec un simple avertissement, en espérant que ça les dissuade de recommencer ce qui les a mené jusqu'au poste de police en premier lieu. Les officiers de Yukaze semblait en tout cas bien aimer ce genre de méthodes, Umio n'ayant pas d'avis particulier là-dessus outre que dans une plus grande ville, comme Shizun, il aurait été infernal de collectionner tout les alcoolos et autres cas sociaux dans leurs cellules. Bref, aujourd'hui c'était lui qui se chargeait de l'audition de ces gens, entre deux-trois tâches administratives, et l'homme n'avait qu'une hâte : finir sa journée.

On lui signala l'arrivée d'un "artiste itinérant", cette fois. Rare d'en voir, puisqu'ils avaient tendance à fermer les yeux lorsqu'ils croisaient ce genre d'individus en patrouille, mais si un civil s'était plaint du musicien il supposait qu'un officier s'était sentit contraint de l'embarquer. Pas de chance pour le gusse, mais c'est le jeu. Qu'il s'estime heureux de ne pas avoir eu un trop long temps d'attente, il en aurait été autrement plus tard dans la journée...

"- Bonjour," dit-il en entrant, sans le moindre entrain
"J'imagine que mon collègue vous a prévenu pour le droit au silence et l'avocat ?"

Pas que ce soit nécessaire pour si peu mais procédure oblige.

Il lui fit signe de le suivre dans une salle d'interrogatoire, qui servait aussi à prendre des déposition, et aussi de bureau avec le petit windows XP dans un coin... Que voulez-vous, le budget est passé à Yorutsu pas ici, tant qu'il y avait deux chaises c'était le principal.

"- Asseyez-vous madam- Monsieur,"merde, et si c'était madame en fait ? Umio avait beau regarder le gusse, il arrivait pas à savoir. Il abandonna, se dit qu'il finira bien par savoir l'identité de la créature devant lui quand ce vieux PC consentira à coopérer.

" - Alors "ptit éclaircissement de gorge pour chasser de son esprit la précédente glissade "J'aurai juste besoin de votre nom, prénom et lieu de résidence. Les infos basiques pour le dossier, quoi."

Halloween
/j not yet
Mitsu Hikaru
Keros
Argent : 30
they got put in silly jail [ft. Mitsu] Poissoroythey got put in silly jail [ft. Mitsu] Spindathey got put in silly jail [ft. Mitsu] CorayonGSthey got put in silly jail [ft. Mitsu] Oeuf_saison
1 Pokeball
1 Pokémon cloné
1 Plume Omni
1 Oeuf shiny
Mitsu Hikaru


Jeu 16 Nov - 11:33
https://shiku-island.forumsrpg.com/t720-fou-de-vous-mitsu
 



they got put in silly jail
ft. Umio


Tout avait commencé par une envie très simple de rendre visite à l’un de ses cousins, jusque là, rien de grave même si Mitsu n’avait pas prévenu Yukio et comptait lui faire la surprise. Puis iel est arrivé.e à Yukaze et a eu le malheur de passer devant la scène ouverte où se produisait quelqu’un avec.. Urgh, peu de goût. Lae blond.e aurait pu passer son chemin, après tout iel n’avait même pas une tenue bien adaptée au froid de Fuyu alors, vraiment, ce n’était pas dans son intérêt de rester.

Sauf que Mitsu est un.e artiste dont le cœur appartient au monde du spectacle.

C’est précisément là que c’est parti en couilles, iel a squatté une estrade random et a sorti son accordéon pour mettre une vraie ambiance ! Et récolter quelques piécettes en posant son chapeau au sol. Perd pas l’nord lae Mitsu.

Puis on l’a chopé.

Un peu surpris.e, iel n’a pas réagit de suite. Si iel a voulu être outré.e, on l’en a rapidement découragé à coup de droit de garder le silence. Ce n’est généralement pas ce qu’on lui demande, de faire silence.. Mais iel s’est exécuté.e, espérant ainsi pouvoir charmer son way out of this mess.

Pas gagné.

On lae laisse un moment à l’accueil du commissariat avant qu’un homme avec une sacrée envie de vivre vienne lae chercher. La petite pièce dans laquelle iel est conduit.e pue la restriction budgétaire et Mitsu grimace de peine pour eux. Iel comprend mieux pourquoi ils sont aussi aigris ici. Sans relever la petite ‘erreur’ si on peut l’appeler comme ça du policier, lae blond.e prend place, tout sourire.

Hikaru Mitsu, Koyo, célibataire.

Qu’iel répond avec beaucoup trop d’enthousiasme, appuyant bien sur le dernier mot alors qu’iel se penche sur la table, mettant en avant un décolleté qui ne devrait pas exister au vu des températures. Bon il doit être marié vu son âge, le pépère qui l’auditionne ! Mais qui refuserait un eye candy pareil ? C’est ce qu’iel se dit, assuré.e de ne pas faire mouche.

Pauvre enfant, si iel savait.

Mon accordéon, ils ne l’ont pas cassé ?

Demande-t-iel rapidement avant d’enchaîner.

Vos collègues sont des brutes, mada.. Monsieur ?

Vient-iel de faire mine de se tromper sur le genre du policier ? Pas très très gentil quand on prône l’androgynie. Mais ça l’amuse et c’est bien là l’essentiel. Reste qu’iel s’est présenté.e et attend désormais que la personne en face de lui en fasse de même.

Comment ça, ce n’est pas un speed dating ?
Â:copyright: Mouette
Umio Kabashima
Centre
Argent : 35
they got put in silly jail [ft. Mitsu] Denticrissethey got put in silly jail [ft. Mitsu] PoissireneNMthey got put in silly jail [ft. Mitsu] Pixil-frame-0_19
1 Super bonbon
4 Dés nouvelle chance
2 Ecaille rouge
Umio Kabashima


Ven 17 Nov - 0:21
https://shiku-island.forumsrpg.com/t731-from-a-place-of-love-umi


they got put in silly jail [ft. Mitsu] Gbvfbh11

they got put in silly jail

S'iel était tombé.e sur quelqu'un d'autre, l'attitude de Mitsu n'aurait pas arrangé son cas : mais c'était à Umio qu'iel avait affaire, or il n'y avait que lui pour ne pas réagir face à l'enthousiasme excessif de son interlocuteur, se disant que le célibat de ce dernier n'avait été proclamé qu'afin de pouvoir remplir le dossier. Vraiment, si quelque chose turlupinait le flic, c'était savoir que le gusse sortait d'Aki (quand bien même cela pourrait expliquer sa tenue)... Il avait la flemme de devoir envoyer un rapport là-bas, l'autre blonde aurait pas pu rester sur son île pour commettre des délits ? Bref, en attendant que le vieux PC accepte de coopérer, il n'avait pas d'autre choix de discuter avec pour savoir le pourquoi du comment de toute manière.

... Quoi que, sur ce point aussi, c'était mal barré. Umio fronça les sourcils, vaguement offensé qu'on puisse se tromper sur son genre lorsque sa photo aurait sa place dans la définition dictionnaire du mâle cisgenre (ou "normal", à ses yeux).

" - Monsieur. "clarifia t-il -faute d'avoir compris l'ironie- avant d'en revenir à leur Moumouton et répondre aux questions.

" - Votre instrument vous sera restitué, si vous n'avez rien à vous reprocher. "

En quel état ? Il en sait rien et ne se prononcera donc pas là-dessus pour des raisons légales. Mais il fallait rester pro, aussi l'homme s'abstint de soupirer tandis qu'il tourna son attention vers l'écran.

" - Qu'êtes vous venu faire à Yukaze en premier lieu ? Ce n'est vraiment pas la porte d'à côté... Et je présume que vous n'avez pas l'autorisation de la mairie, pour les représentation. "

Parce que si c'était le cas, les gars l'aurait pas embarqué ou lui aurait tout du moins fait parvenir le document avant qu'Umio n'aille l'interroger. L'homme ne connaissait rien à l'art, mais il imaginait difficilement se déplacer aussi loin au sein de l'île hivernal pour une simple improvisation... Enfin, ce n'était pas en étant sur l'offensive qu'il obtiendrait les informations qu'il pourrait vouloir, aussi marqua t-il une pause dans ces questions.

" - Vous savez, avec ce qui se passe en ce moment- " Merci la Team KO
"-On est obligé de se montrer vigilants. Ne le prenez pas personnellement. "

Halloween
/j not yet
Mitsu Hikaru
Keros
Argent : 30
they got put in silly jail [ft. Mitsu] Poissoroythey got put in silly jail [ft. Mitsu] Spindathey got put in silly jail [ft. Mitsu] CorayonGSthey got put in silly jail [ft. Mitsu] Oeuf_saison
1 Pokeball
1 Pokémon cloné
1 Plume Omni
1 Oeuf shiny
Mitsu Hikaru


Mer 22 Nov - 18:02
https://shiku-island.forumsrpg.com/t720-fou-de-vous-mitsu
 



they got put in silly jail
ft. Umio

Moh ! Touché ! Le policier se sent obligé de clarifier son genre. Mitsu s’en amuse un peu trop, se demande déjà ce qu’iel pourrait faire pour le taquiner un peu plus avant qu’on lui rappelle qu’iel est un peu loin de son domicile. Oupsie, c’est vrai qu’iel devait passer voir Yukio et pas s’éterniser en ‘zonzon parce qu’iel s’est mis.e en tête d’embêter un pauvre agent du service public.

Je suis venu.e rendre visite à de la famille.

Et on prend l’air le plus doux qu’on peut parce que, ô monsieur l’agent, vous ne garderiez pas quelqu’un dont le seul crime est d’être un avion de chasse alors que sa famille l’attend ? Enfin, l’attend, c’est une surprise ! S’il l’appelle, ça gâcherait tout ! Encore pire si son cousin devait venir le sortir d’ici, il en entendrait parler à la prochaine réunion.

Ce n’est pas très spontané une autorisation de la mairie mais j’y penserais la prochaine fois.

Promet donc plus ou moins Mitsu, une main levée et l’autre sur le cœur, solennellement. Et iel pourrait avoir un peu de sérieux si seulement une perche n’était pas tendue pour qu’iel soit dramatique. Iel se jette donc en arrière, main désormais sur le front pour se lancer dans une tirade digne d’une pièce de théâtre.

Hélas mon bon monsieur ! Je tâcherais de ne pas le prendre personnellement mais celui qui jouait à côté de moi ? C’est lui le vrai criminel monsieur l’agent. Si vous l’aviez entendu ! Oh que je plaindrais vos oreilles.

Ce n’est clairement pas comme ça qu’iel va sortir plus vite ou alors.. Si, car iel aura épuisé le pauvre policier.
Â:copyright: Mouette
Umio Kabashima
Centre
Argent : 35
they got put in silly jail [ft. Mitsu] Denticrissethey got put in silly jail [ft. Mitsu] PoissireneNMthey got put in silly jail [ft. Mitsu] Pixil-frame-0_19
1 Super bonbon
4 Dés nouvelle chance
2 Ecaille rouge
Umio Kabashima


Ven 24 Nov - 1:05
https://shiku-island.forumsrpg.com/t731-from-a-place-of-love-umi


they got put in silly jail [ft. Mitsu] Gbvfbh11

they got put in silly jail

Alors, comme ça on est venu rendre visite à de la famille ?

"- Ça tombe bien, j'aurai besoin de leurs coordonnées. Il faudra bien quelqu'un pour vous raccompagner."le flic répondit avec un sourire cynique.

C'est qu'il était toujours intéressant de voir la réaction des proches à ces nouvelles : il se doutait qu'en venir là gênerait le blond, au vu de son air pitoyable, mais c'était bien de bonne guerre vu les ennuis qu'il lui causait en... Existant ? Ouais, pas trop attendri, le Umio. Il voulait néanmoins bien croire la volonté de l'artiste concernant l'acquisition du maudit papier, si ça lui permettait de ne pas le revoir de sitôt : il n'avait pas l'air d'avoir de casier judiciaire, alors la situation actuelle était une perte de temps pour eux deux.

C'est pour cela qu'il laissait l'attitude de son suspect couler, aussi.

" - Techniquement, jouer sans autorisation est un délit, pas un crime. Et n'importe qui a le droit de se produire avec l'aval de la mairie. "

Peut-être prenait t-il trop au pied de la lettre cette drama queen, mais honnêtement ? Les gens utilisaient le mot "crime" bien trop légèrement... L'homme aurait bien ajouté que les jérémiades du blond étaient plus dommageables pour ses oreilles, mais n'était pas sûr de vouloir ça sur le compte rendu.

" - Puis vous n'êtes pas sensé vous soutenir, entre gens du même milieu ? Si vous aviez proposé de l'accompagner, vous n'auriez sûrement pas fini dans cette situation. "

Pour le coup ce n'était pas une interrogation, juste une remarque lui étant venu spontanément à l'esprit. Il ne pigeait rien au monde du spectacle mais en prenant en exemple la pêche, il comprendrait être agacé qu'un illustre inconnu vienne voler son spot, qu'il soit plus doué ou non. Si ce dernier demandait son accord, à la rigueur, il ne verrait pas le problème à partager, mais sinon ça lui semblait sacrément malpoli. Bref, il ne voyait pas comment son interlocuteur pouvait se placer en pauvre victime.

" - Quoi qu'il en soit-"mettons les Bargantua de côté et revenons à nos Moumouton" -La rue appartient à tout le monde alors, si vous avez un problème avec quelqu'un, il y a d'autres façons de gérer la situation, n'est-ce pas ? "

Halloween
/j not yet
Mitsu Hikaru
Keros
Argent : 30
they got put in silly jail [ft. Mitsu] Poissoroythey got put in silly jail [ft. Mitsu] Spindathey got put in silly jail [ft. Mitsu] CorayonGSthey got put in silly jail [ft. Mitsu] Oeuf_saison
1 Pokeball
1 Pokémon cloné
1 Plume Omni
1 Oeuf shiny
Mitsu Hikaru


Lun 27 Nov - 11:07
https://shiku-island.forumsrpg.com/t720-fou-de-vous-mitsu
 



they got put in silly jail
ft. Umio

Tant pis pour la surprise ! Donner les coordonnés de Yukio, iel le fait, sagement puisqu’il faut bien l’être au bout d’un moment quand le reste ne fonctionne pas mais sincèrement ? Téma la street cred qu’iel va se taper après ! Salut les cousins, la cousine, oui j’étais en prison, haha !

Tant que le policier ne dit pas pourquoi, ça décrédibiliserait un peu la chose.

J’aurais tant aimé que vous me raccompagnez.

Qu’iel ose soupirer. Mitsu oh hé, le bonhomme est immunisé ! Ou aveugle ET sourd à ce stade. Mais non, vu tout ce qu’il débite le policier il est juste.. Vraiment trop dans son rôle. Lui dire la différence entre crime et délit ? On se croirait à l’école, quand les parents viennent parler de leur métier. C’est presque adorable, c’est qu’iel a des goûts discutables alors promis, cette fois-ci, lae blond.e montre sa bonne volonté.

Vous faites un sport d’équipe ? Pour avoir cette mentalité. Oh c’est admirable ! Mais pas quelque chose que l’on voit souvent dans notre milieu.

Car le monde du spectacle est rude mais, oh, iel ne sera pas tendre si on lae laisse croquer le sujet. Autant mettre les feux des projecteurs sur l’autre homme. Puis c’est que Mitsu se met sincèrement en position « Père Castorno raconte-moi une histoire ». Si le policier comptait lui faire la morale et espérer le faire partir ensuite, lae blond.e commence à trouver sa chaise très confortable.

Si la rue appartient à tout le monde, ai-je vraiment besoin d’une autorisation ?

Petit.e con.nne.

Je vous taquine ! Si l'on pensait ainsi, ce serait le chaos j'en conviens. J’y songerais donc et emporterais vos sages paroles avec moi. Ce musicien m’aura au moins permis de vous rencontrer alors vous avez raison, je devrais aller m’excuser ! Mais, oh, j’ai besoin d’être surveillé. Les mauvaises habitudes sont tenaces vous savez ?

Si iel se lèvera, ce sera uniquement pour cette raison. Bonne chance Umio, l’artiste ne s’est pas autant assagit qu’iel le pense. Puis si Arkée leur a donné l’opportunité de se rencontrer, c’est le destin ! N’est-ce pas romantique ? Il n’y a que Mitsu pour croire à ces conneries. En attendant, c’est tout sourire tel un Poussacha qui a enfin attrapé le Compagnol que l’artiste attend une réponse.
Â:copyright: Mouette
Umio Kabashima
Centre
Argent : 35
they got put in silly jail [ft. Mitsu] Denticrissethey got put in silly jail [ft. Mitsu] PoissireneNMthey got put in silly jail [ft. Mitsu] Pixil-frame-0_19
1 Super bonbon
4 Dés nouvelle chance
2 Ecaille rouge
Umio Kabashima


Mer 29 Nov - 23:38
https://shiku-island.forumsrpg.com/t731-from-a-place-of-love-umi


they got put in silly jail [ft. Mitsu] Gbvfbh11

they got put in silly jail

Puisque son interlocuteur semblait bien sage, maintenant qu'il avait la parole, Umio ne regrettait pas d'avoir puiser dans son speech de journée de sensibilisation... Faut dire qu'il a jamais été mobilisé en bahut, les supérieurs ayant de bonnes raisons de penser que sa tête de Magicarpe mort motiverait difficilement des collégiens à rejoindre les rangs. C'était ceci dit naïf de sa part de sous-estimer la concurrence entre artiste, quelque chose qu'un solitaire comme lui ne pouvait confirmer ou réfuter. Merde, il avait baissé cinq seconde sa garde et voilà que l'autre faisait de nouveau le malin...!

" - Vous savez très bien ce que je voulais dire ! "

Cacher sa gêne sous une couche de frustration, bien joué Mio.

Il lui ferait payer ses taquineries, qu'il attende voir... Quoi qu'en vérité -et en mettant de côté son agacement- le changement d'attitude de la personne en face de lui avait de quoi faire réfléchir le flic. Elle voulait s'excuser, hein ?.... Techniquement, il ne lui serait pas impossible de récupérer les coordonnées de la personne ayant fait le signalement et la faire venir ici. Procédure légale ? Probablement pas, mais si cette dernière lâchait les charges, alors il pourrait relâcher l'artiste dans la nature sans plus d'histoire. Au pire, si ça tournait au vinaigre, ça ne ferait qu'un délit de plus à la liste du blond. Peut-être un savon de la part des collègues mais il avait assez d'années dernière lui pour ne pas avoir grand chose à foutre de leur opinion. Devrait t-il lui faire confiance... ?

" - ...Je vais demander à mon supérieur. "

Umio avait l'impression d'avoir perdu -à quel jeu, va savoir- tandis qu'il passait le coup de fil, mais il ne pouvait résister à l'occasion de supprimer des heures supp' de son planning. Après une brève discussion au téléphone, le policier tourna de nouveau son attention vers son premier interlocuteur avec un :

" - Vous avez du bol, notre homme est encore sur place pour faire sa déclaration. "Probablement parce qu'il perdait du temps à interroger cet idiot, il réalisait tandis qu'il se levait" Et le chef était d'assez bon humeur pour accepter de tordre un peu les règles, donc j'espère pour vous que ce n'est pas des paroles en l'air. "

Il lui était difficile de prendre trop au sérieux Mitsu, aussi son regard devait être similaire à celui d'un parent fatigué des conneries de son gamin et qui n'a comme seul souhait que de voir ce dernier s'excuse pour la forme, que ce soit sincère ou pas. La différence, c'est qu'il n'avait pas le droit de lui mettre un coup de chancla à l'arrière du crâne s'il refusait d'obtempérer et c'était bien dommage. Pas qu'on ait le droit de faire ça avec un lien de sang, hein, même si de son propre avis il était pas mort d'une baffe de daron ou deux. Autre époque, autres moeurs il suppose. Bref, s'il n'était pas question de sortir les menottes pour traverser deux trois couloir reste qu'Umio était obligé de garder son attention sur son détenu.

Halloween
si ça part en bagard il se tire une balle mdr
Mitsu Hikaru
Keros
Argent : 30
they got put in silly jail [ft. Mitsu] Poissoroythey got put in silly jail [ft. Mitsu] Spindathey got put in silly jail [ft. Mitsu] CorayonGSthey got put in silly jail [ft. Mitsu] Oeuf_saison
1 Pokeball
1 Pokémon cloné
1 Plume Omni
1 Oeuf shiny
Mitsu Hikaru


Mer 6 Déc - 11:26
https://shiku-island.forumsrpg.com/t720-fou-de-vous-mitsu
 



they got put in silly jail
ft. Umio

Wouh ! Demander au supérieur ? C’est déjà plus qu’iel espérait obtenir. Iel est ravi.e et ne le cache pas, gigotant sur sa chaise, déjà bien pressé.e d’y aller. Lae blond.e regarde son futur mari -ou conquête, iel n’est pas difficile- passer l’appel et victoire ! Iel obtient le droit de s’excuser.

Toujours eu beaucoup de chance.

Ronronne Mitsu en se levant enfin, iel tend même les bras pour les menottes mais rien ne vient donc iel range ses mimines dans ses poches, légèrement déçu.e. Boarf, ce sera pour une prochaine fois iel suppose.. En attendant, petite promenade dans les couloirs ! Comme un enfant, Mitsu regarde partout, c’est que c’est sa première fois, étrangement, dans les coulisses de la police. Étonnant, non ? Mais quand iel voit au loin l’autre artiste, iel s’arrête net pour se préparer mentalement.

Mon ami !

Fini-t-iel par s’exclamer en s’approchant de l’homme qui recule quand Mitsu avance. Fait-iel si peur ? Pourtant iel est tout souriant et sort enfin les mains de ses poches pour attraper celles de l’autre musicien.

Pardonnez-moi ! J’ai été élitiste, plein de jugement et tout à fait détestable. J’espère que vous saurez trouver dans votre cœur le moyen de me pardonner.

On se croirait presque devant un feuilleton tellement c’est dit avec émotion. Puis Mitsu s’approche de l’oreille de l’homme et lui murmure que des moyens de s’excuser, iel en connaît des aussi physiques que tendres. Bah c’est qu’iel ne loupe pas une occasion ! En tout cas, un dernier clin d’oeil et iel lâche les mains du pauvre monsieur pour retourner aux côtés d’Umio et le regarder comme s’iel attendait qu’on le félicite.
Â:copyright: Mouette
Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1