Saison : Hiver
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 :: La gestion :: Présentations :: Présentations validées
Leon Tellus [Terminé]
Leon Tellus
Alola
Argent : 102
Leon Tellus [Terminé] DemantaLeon Tellus [Terminé] RaichuAM
1 Pokeball
1 Dé Nouvelle Chance
1 fossile crane
1 Oeuf ancien
1 Noigrume Jaune
1 fossile plaque
Leon Tellus


Sam 25 Nov - 22:26
https://shiku-island.forumsrpg.com/t773-leon-tellus-carte

 

Nom du personnage


Nom : Tellus
Prénom : Leon
Age : La soixantaine
Région et ville d'origine : Alola - Ho’ohale
Domicile actuel : Natsu - Atsui

Orientation sexuelle : Homosexuel
Groupe : Ranger
Métier : Ranger

Choix pokémon : Un de mon choix !

Avatar : OC

Votre personnage


 
Physique & Caractère

 

Leon, physiquement, c’est une sacrée carrure qu’il tient, là. Déjà il les fait ses 1m90 et quelques, et sa musculature imposante n’aide clairement pas dans l’impression de grandeur qu’il donne. Comme quoi, on peut avoir passé un certain âge mais rester en bonne forme physique, et le ranger le prouve. Ce qui peut attirer l’attention par contre au premier coup d’oeil, autre que sa carrure, c’est que de nombreuses cicatrices clair parsèment son corps bien bronzé, de la tête aux pieds : des traces de son passé et de son travail qui resteront toujours inscrit dans son corps, surtout dues à de simples accidents.

Cela fait déjà un bon moment, mais si le ranger avait les cheveux de couleur blond à l’époque, l’âge fait qu’ils sont devenus blanc depuis- et si les teindre était quelque chose de possible, le temps et les moyens que ça prend avec sa longueur (au point de les attacher, même s’ils sont un peu rebelles) ont fini par le pousser à accepter pleinement cette nouvelle couleur acquise- surtout qu’en portant la moustache et la barbe, et en étant quelque peu poilu, devoir tout teindre serait une horreur à présent. Puis, des gens ont dit que ça aide à faire ressortir le joli bleu de ses yeux, alors autant garder ça !

Niveau habits, vu que c’est un ranger qui bosse à Natsu la majorité du temps et surtout qu’il est doué pour gérer tout ce qui est soucis dans les plages et dans l’océan, autant dire que Leon doit s’habiller de manière assez légère : le souci, c’est que ce dernier a… disons des goûts un peu étranges en matière d’habits, pour être gentil. Chemise d’Alola aux motifs fleuris et bien colorés souvent ouvertes, short de bain aux même motifs et tongues, si il avait pas du matos de ranger on pourrait le croire pour un touriste à la plage. Mais bon, c’est le style qu’il aime- et honnêtement c’est mieux que quand il se met à porter des t-shirts et autres maillots avec des blagues de merde dessus. Ah oui, et la majorité du temps, il porte des lunettes de plongée sur la tête. Oui, même quand il n’est pas proche de l’eau, on ne sait jamais.

Le caractère de Leon, c’est… eh bien, il pourrait peut-être faire peur si il fronce les sourcils et regarde de haut, mais manque de bol, entre son goût vestimentaire et le fait qu’il est très souvent bien souriant et enjoué, autant dire que ce qui fait potentiellement le plus peur avec le ranger, c’est qu’il décide de vous prendre dans ses bras un peu trop fort ou de vous tapoter l’épaule. Oui, sa force est réelle, mais celle-ci est entre les mains d’un Skitty sous forme humaine, quoi. Et cette comparaison n’est pas tout à fait fausse : Leon, il court partout, constamment, parce qu’il ne supporte pas être inactif. S'il ne court pas, probablement qu’il va aller nager quelque part- c’est son activité favorite, et ne pas avoir sa dose de sport quotidienne pourrait le rendre fou.

Du coup, autant dire qu’il est épanoui dans son boulot de ranger : bon, courir après les criminels et faire du combat Pokémon, c’est pas ce qu’il aime le plus- il préfère vraiment faire le sauveteur en mer et s’occuper de Pokémon marins blessés. L’eau est son élément, dans beaucoup de points. Mais mieux vaut être énergique pour ce genre de choses, et ça, c’est pas un souci pour Leon, vu qu’il est toujours plein d’énergie- parfois un peu trop, ce qui faut réussir à supporter pour certains.

Et si il n’est pas déjà un peu trop constamment sur des piles, en plus d’être sportif mais aussi assez bavard, notre ranger est cruellement naïf. Mais, vraiment vraiment naïf, pouvant croire à presque tout ce qu’on lui dit si il fait un minimum confiance à la personne en face- surtout qu’avoir sa confiance, c’est pas compliqué avec son niveau de social. Il est trop gentil, prend trop son boulot au sérieux, et du coup il veut faire n’importe quoi pour aider n’importe qui, quelle que soit la situation.

Ce qui est pratique, c’est que ce combo de naïveté et d’enthousiasme avec de l’énergie à revendre fait de Leon quelqu’un de positif, d’optimiste qui ne lâche rien et veut toujours donner le sourire aux gens ; mais parfois, ça l’amène à faire des gaffes qui auraient pu être évité avec un peu plus de réflexion. Style rentrer sans discrétion quelque part et presque gueuler pour dire bonjour aux collègues à 6h30 du matin alors que tout le monde se réveille encore. Ou se tromper entre le sel et le sucre. Des petites bêtises, mais qui lui arrivent tout le temps. Leon n’est pas adroit non plus, donc ça n’aide pas sur son côté tête en l’air, même si c’est pas non plus de la malchance niveau Laurent Lachance.

… Qui ? Dimitri Delyon ? Non, il ne connaît pas. Sa famille est d’Alola, et il n’a pas de jumeau caché ou quoi que ce soit. Ça arrive juste que des gens se ressemblent sans avoir aucun lien de sang, vous savez.



Histoire

Leon, c’est un gars qui vient tout droit d’Alola- un gars simple, né à Ho’ohale dans une famille nombreuse avec la présence de 4 frères et sœurs dont il sera l’aîné, mais qui n’a rien de très extraordinaire. Une simple famille qui respecte les gardiens, gentille et sympathique, et surtout pleine d’énergie vu tout le monde qu’il y a là-dedans ; et peut-être que c’est car la famille est assez sportive niveau activités, mais les gamins comme les parents sont de véritables batteries pleine d’énergie à ras bord. C’est sûrement pour ça que les darons sont tout deux des rangers, et que les gamins voulaient absolument faire comme papa maman, parce que c’est trop cool ça impressionne les potes et en plus ils peuvent voir des Pokémon trop mignons et classes avec.

L’enfance de Leon sera quelque chose de calme : il s’entend bien avec sa fratrie, il a la chance de pouvoir étudier avec eux dans la même école, de pouvoir se retrouver ensemble après les études basiques pour devenir rangers (bien qu’avec la différence d'âge, ça prend du temps)- et si tous sont plus ou moins doués, il aura la chance d’avoir à la fin son diplôme, et progressivement, le reste de ses frères et sœurs aussi. Mais s’ils peuvent bosser ensemble quelque temps, entre déplacements et missions, se voir n’est pas facile : et puis, ça finit par aller les muter tous plus ou moins au quatre coins d’Alola, chacun un peu isolé dans son coin. Seul Leon pourra rester dans le coin, mais sans sa fratrie, c’est qu’il se sent seul- au moins, il peuvent parfois se voir pour retrouver les parents, même si ça reste difficile à prévoir par moment.

Cependant, dans son travail ici, il aura la chance de se faire quelques amis parmi ses collègues- notamment, une jolie demoiselle nommée Mia, qui était souvent en duo à ses côtés durant le boulot, et partagent même des moments de pause ensemble- tout ça pour que ça finisse par s’aimer, à devenir plus que des amis à leurs yeux.

Ça ira un peu vite, mais Leon finira par se marier avec cette belle demoiselle, leur coup de foudre et le fait d’être ensemble très souvent n'aident pas avec leurs émotions et leurs sentiments pour l’autre. Ils s’apprécient beaucoup, c’est le plus important, non ? Et puis, avec le temps, apparemment, le reste de la fratrie trouve des gens à aimer aussi de leur côté, agrandissant bien cette famille déjà bien grande. Certains n’attendent même pas pour avoir des gamins, tiens- et aussitôt qu’il peut les rencontrer, Leon se montre être un formidable oncle cool qui a un talent caché pour manier le barbeuc’ aussi.

D’un autre côté, on leur pose la fameuse question de “c’est quand que vous avez à votre tour un gamin ?” surtout qu’on leur dit qu’ils sont formidables ensemble, et tout ! Mais malheureusement, c’est à cette période que les choses se… dégradent. Pas d’une mauvaise manière ! Juste que si ils continuent à s’apprécier comme les amis qu’ils ont toujours été au fond, mais la notion d’amour, elle, commence à voir ses problèmes naître et s'agrandir. Mia se retrouve à être mutée dans une autre ville, dans la même île certes, mais… déjà, à moins se voir et tout, ça n’aide pas.

Mais surtout, surtout, ces moments à passer éloigné l’un de l’autre, à avoir aussi de nouvelles rencontres au boulot et tout… chacun de leur côté, ils se rendent compte de quelque chose d’important.

Ils s’aiment et s’apprécient comme des amis, mais être en couple ensemble ne leur apporte pas vraiment plus de bonheur qu’ils auraient espéré, pas comme les autres couples qu’ils ont vu… et surtout, parce qu’ils n’ont jamais vraiment vu d’autres exemple à l’époque, l’idée d’aimer et de faire sa vie avec quelqu’un du même genre ne leur est jamais venu en tête.

Sauf que quand ils se rendent compte que leur cœur se met à devenir plus agité lorsqu’ils font face à ces personnes du même genre… Oui, c’est évident que les deux sont pas hétéro. Ils sont meilleurs amis, mais finalement, être amoureux n’est pas fait pour durer tel quel. C’est assez triste, ils ont tous les deux un peu le cœur brisé parce qu'après des années et tout, ça pique de se séparer, mais au fond, c’est pour le mieux- et ils ne partent pas sur de mauvais termes, surtout.

Même si ça prendra du temps à cicatriser- sûrement plus que celles visibles sur son corps, à force de se surmener au travail pour essayer d’oublier un peu sa vie et se concentrer sur le boulot qu’il aime tant. Leon fera de son mieux pour garder une certaine façade, restant malgré tout l’oncle divorcé que tout le monde aime, surtout les gamins, et qui est le plus cool et tout le bordel. Mais bon, ça reste douloureux pour lui à vivre, il n’arrive même pas à se mettre en tête de chercher un nouvel amour après cet épisode, pas maintenant.

Et de toute façon, l’accident au boulot qui suit l’aidera pas plus à se remettre de toutes ces émotions.

Une simple mission de surveillance sur les eaux aux alentours, qui deviendra une chasse au braconnier pour le ranger avec quelques collègues- et qui, après s’être battu contre eux, finira malheureusement par se retrouver à l’eau, poussé par dessus bord. Et si le ranger sait nager, finir au bon milieu de l’océan avec les vagues mouvementées et tout, il reste humain ; et avec la fatigue, l’agitation… Leon a bu la tasse.

Il s’en est sorti, évidemment- les collègues avaient du matos de plongée en cas d’urgence, mais le ranger aura tout de même fini à l’hôpital et pas dans un super état, ayant manqué de se noyer et de quitter le monde des vivants.

Mais va savoir si c’est parce qu’il a eu une révélation, si c’est parce que son corps à frôlé la mort ou si c’est le manque d’oxygène qui l'a fait vrillé, mais dans son début de noyade et sa perte de conscience, Leon ne s’était jamais senti… aussi calme, aussi tranquille. Aussi détendu, sans inquiétudes, sans rien pour le stresser.

Du calme, du vide, quelque chose qu’il avait tant besoin en ces derniers mois agités pour son cœur et son âme.

Si certains ne veulent plus approcher l’eau après une telle expérience… Leon, c’est le contraire. Il s’est senti comme au mieux durant ce court instant, et quelque chose en lui est convaincu que l’eau, c’est son élément, comme sa “vraie” maison. Même si on lui a donné du temps de repos, de faire attention et tout ce qui va avec, le ranger, lui, préférera se mettre à passer son temps sur les plages et en bord de mer, passant des heures dans la flotte sans pouvoir s’arrêter, comme si tout les soucis du monde s’envolaient une fois que ses épaules étaient immergées dans l’eau.

Il profitera de cette période pour se mettre au Surf Démanta, profitant que le sport soit populaire dans le coin et qu’un club est présent en ville : mais entre sa forme et le fait que l’eau le mettait vraiment à l’aise, Leon se verra être un prodige dans ce domaine, appréciant ne faire qu’un avec les vagues et trouvant cette pratique être parfaite pour lui qui aime se dépenser, tout en restant proche de l’eau qu’il aime tant. Même lorsqu’il reprend le boulot, il force un peu pour qu’on le mette sur des missions plus de sauvetages ou de surveillance sur la plage ou en mer- ça surprend vu son histoire, mais si ça le rend heureux, on lui laisse l’occasion.

Puis, avec l’âge et l’accident resté en tête, on veut pas le pousser à refaire trop vite face à des grands méchants- non, on voit bien qu’il aime surtout aider Pokémon comme humain, qu’il se trouve même être plus doué quand il faut se jeter à l’eau, et on le laissera ainsi dans ce genre de postes, qu’il gardera avec fierté. Même si sa famille et son ex ne comprennent pas ce qui a pu lui traverser l’esprit pour en arriver là, au moins, il reste le Leon qu’ils apprécient et ça leur suffit.

Le temps passe, le ranger vieillit, mais il reste toujours aussi énergique qu’au premier jour. Parfois vient la question de la retraite, même si Leon dit toujours vouloir continuer ce job jusqu’à la fin des temps. Et si quelque chose l’en empêche, il trouvera autre chose pour prendre soin des Pokémon, mais toujours proche de l’eau. Un gars bien têtu, mais toujours aussi sympathique quand il s’agit d’aider…

C’est vrai que ça l’avait sacrément surpris, le jour ou on lui annonce que ça cherchait des rangers à Shiku, mais surtout qui seraient doué pour tout ce qui est missions sur l’eau et sous-marines : apparemment, ça s’agite là-bas et du renfort était jamais de refus. On ne voulait pas le forcer non plus, le Leon, avec toute sa vie passée ici : mais… une partie de lui avait envie de changer un peu de coin, de plage, d’avoir une occasion de recommencer un peu les choses et simplement de changer d’air.

Qui sait, peut-être même vivre quelques aventures, en espérant que ça ne le repousse pas à se noyer, bien sûr.

Voilà comment notre vieux ranger s’est retrouvé à Shiku, plus précisément à Atsui : ouais, ça a surpris de voir un mec aussi âgé rejoindre les rangs là-bas, mais il est doué, et surtout, bien motivé à vivre sa vie dans un coin ou sa saison préféré reste toute l’année, et où il aura l’occasion de continuer à rester dans ses hobbys favoris.



Vos pokémon



Aqua - Démanta - Niveau 25
Hâte - Garde large
Surf - Cru-Ailes

Aqua, c’est une Démanta que Leon a rencontré pas très longtemps après son accident, et son début en tant que surfeur : elle a été le premier Pokémon que l’homme a pu avoir comme partenaire dans ce sport… et il n’a pas fallu longtemps pour que ces deux-là s’entendent à merveille, devenus inséparables au nom du surf. Le ranger aime la laisser hors de sa Pokéball dès qu’il peut, et elle est toujours à ses côtés pendant le travail , mais aussi lors du repos et du sport à la plage. Quasiment tout les jours, ils se doivent d’aller faire du Surf, et autant dire que c’est le moment favori de la Démanta ! Elle aime se bouger, nager, ça l’aide à se sentir vivante et utile, aussi… Oui, elle est très affectueuse, dépendante de son dresseur, et ne peut se passer de leurs habitudes ! Mais pour se battre, ça… mieux vaut ne pas trop lui demander.



Derrière l'écran


 

Pseudo ~hihi
Age ~24
Pronoms ~Il/elle
Comment as tu découvert le forum? ~ sega bass fishing pro



Halloween
Professeur Althéa
Centre
Argent : 1628
Leon Tellus [Terminé] MorpheoPLeon Tellus [Terminé] HaydaimA Leon Tellus [Terminé] CeriflorC
Leon Tellus [Terminé] CheniselleP Leon Tellus [Terminé] PrismillonS Leon Tellus [Terminé] PlumelineF
Professeur Althéa


Mar 28 Nov - 18:03


Tu es validé !



cursed



Tu reçoit

Leon Tellus [Terminé] De_nouvelle_chance
1 dé de nouvelle chance
Leon Tellus [Terminé] I_3ds_poke-ball
1 pokéball


Liens utiles
Bottin des avatars
Liste des métiers
Changement dans l'équipe
Carte dresseur

Halloween
Page 1 sur 1